En tant que leader, êtes-vous persuadé qu’il serait mieux de faire les choses autrement ?
La crise du Covid-19 aura démontré que nos entreprises sont maintenant prêtes à passer à un niveau supérieur en se réinventant. Plusieurs ont déjà mis en actions de nouvelles idées, car ils ont su qu’il était temps de les concrétiser.
Signe 1 – La révolution silencieuse
La crise du Covid-19 aura réveillé des consciences. Les gens qui composent votre entreprise auront réalisé davantage l’importance de leur apport dans votre organisation. Ce moment de recueillement forcé par le confinement, aura fait réaliser à plusieurs le sens qu’ils veulent donner à leur vie et à leur travail. Ne soyez pas surpris que plusieurs idées émergent d’eux et certains dénonceront ce qu’ils n’acceptent plus.
Signe 2 – Savoir nager dans le sens du courant
Déjà, le télétravail, la conciliation travail-famille, la pénurie de main-d’œuvre démontraient que l’entreprise était prête à évoluer, à se réinventer. Nous passons du temps à délibérer les « pour » et les « contre », mais si le laisser-aller de certaines croyances était en fait la solution pour nager dans le sens du courant et aller de l’avant ?
Tout cela ne peut se faire sans la réinvention du leader en tant qu’individu. Le temps pressé à réussir à tout faire et se sentir débordé sont des signes que le Leader n’incarne plus sa vraie puissance.
Signe 3 – La pression de performance en tant que limite à la performance.
L’entreprise a connu ses moments d’action, d’agitation, de conflits, de stress, d’incertitudes. Les moments de crises passés, vous auront incités et enseignés que c’est maintenant le temps d’accéder à un niveau supérieur. La pression n’est qu’une illusion de croyances limitantes qui empêchent de laisser couler le temps comme il se doit.
Il est clair que nous ne pouvons faire marche arrière. La crise du Covid aura été l’accélérateur du changement dans le monde des affaires. Afin d’accueillir ce changement et en porter fruit, il faut transformer le leader séparément de son organisation. Le leader doit connaître une évolution pour ensuite la transposer autour de lui. Vous ne pouvez être un leader de transformation sans connaître la vôtre d’abord.
L’entreprise évolue… et vous aussi. Cette année est le premier à vous inciter à devenir la personne que vous êtes réellement !
Et vous, quel est votre plan de transformation ?
Bientôt, ce sera vous qui serez appelés à vous changer !
Car l’entreprise n’attend que cela !
Votre rôle de Leader évoluera dans l’Être ! Celui de créer le succès sans attente. Celui de gérer dans le cœur et suivre sa voix intérieure. Déployez le potentiel de vos équipes, car vous devrez apprendre à co-créer ensemble et laissez tomber les étiquettes. Vous devez être prêts à désapprendre ce que vous avez toujours cru comme étant la vérité.
Accédez à ce niveau, c’est possible et inévitable, car les prochaines années vous amèneront à déployer vos ailes et laisser tomber le mental.
Il est temps que vous deveniez le VRAI pilier de votre entreprise pour faire face à tous types de crises en créant de l’impact avec beaucoup plus de clarté et en multipliant les résultats concrets.
Soyez prêts! Soyez le changement ! Soyez avant-gardiste !
Maryse
Je suis Maryse Audet, ma mission est d’accompagner les Leaders dans leur déploiement afin de faire évoluer leur entreprise. Je suis auteure et transformatrice du potentiel humain en entreprise. Par ma passion, je fais ravive les gens et je les éclaire dans leur potentiel infini.