Accueil Recommandé par l'Équipe Comment se démarquer avec la vidéo

Comment se démarquer avec la vidéo

par Mathieu Chevalier

À défaut de rencontrer ses clients potentiels en personne, la vidéo est la meilleure façon de leur donner le goût de faire affaire avec vous! Avoir de la vidéo sur son site web permet d’augmenter de 50% les chances que celui-ci se retrouve en première page de résultats de recherche sur Google et de 80% le taux de conversion des visiteurs en clients.

 

Un avantage très concurrentiel

Encore trop peu d’entreprises et de professionnels utilisent la vidéo au Québec pour accueillir les visiteurs sur leurs sites web. Il y a donc une opportunité très intéressante à saisir pour se démarquer des compétiteurs et se donner un solide avantage concurrentiel. Gardez en tête ce ne sont pas vos produits et services que vos clients choisissent, mais plutôt votre personnalité! La vidéo amorce la relation d’affaire avec vos clients potentiels en donnant confiance à ceux-ci qu’ils sont en bonnes mains avec vous et votre équipe.

 

Comment atteindre vos clients potentiels

Lorsque vous produisez de la vidéo sur le web, le plus important est de faire preuve d’empathie. Mettez-vous à la place de vos clients. Quelles questions se posent-ils? Quels défis vivent-ils? Quelles solutions pourraient leur permettre d’améliorer leurs vies? Faites des vidéos autour de ces thèmes afin que vos clients potentiels se reconnaissent et aient envie de faire affaire avec vous. La stratégie marketing en amont est aussi importante que la qualité de production vidéo. C’est en mariant ces deux éléments que vous connaîtrez du succès avec la vidéo et que vous ferez vibrer vos clients potentiels! Si vous désirez être accompagné dans la production de votre stratégie de marketing vidéo et de vos vidéos, n’hésitez pas à me contacter. Ça me fera plaisir de faire un appel « découverte » avec vous!

Publications qui pourraient vous intéresser

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite