fbpx
Accueil Portraits Entrepreneurs Faire briller les leaders bienveillants avec Joey Joyful

Faire briller les leaders bienveillants avec Joey Joyful

L'ère des nouveaux leaders

par Stephane Belanger

Aujourd’hui, je vous présente un homme qui transforme en bienveillance tout ce qu’il touche, Joey Joyful.

Joey offre du coaching en hypnose depuis déjà 12 ans. Il vivait cette passion à temps partiel tout en occupant divers postes de gestionnaires d’équipes dans de grandes corporations. Étant foncièrement un gars qui valorise la croissance et l’innovation au sein des entreprises, cette mentalité clashait souvent avec le style de leadership de ses employeurs qui, selon lui, était plutôt traditionnel et limitatif. Un incident dans sa vie personnelle lui fait prendre conscience que l’appel d’être entrepreneur à temps plein devient une nécessité pour lui!

Il réalise qu’il a tout ce qu’il faut pour s’investir à temps plein afin de créer un business à l’image du visionnaire bienveillant qu’il est. Le voilà aujourd’hui plus rayonnant et solide que jamais propageant la joie partout où il passe! Je vous présente Joey Joyful, coach de leaders, utilisant l’hypnose, la bienveillance et la pleine conscience pour t’aider à te dépasser.

Faire briller les leaders bienveillants avec Joey Joyful

D’abord, d’où vient le nom Joey Joyful ?

Joey m’explique qu’il a toujours facilement connecté avec l’émotion de la joie. Joey Joyful représente un personnage, une image qui lui sert d’autohypnose et qu’il incarne dans son cœur, sa tête et son corps tous les jours pour se rappeler que la joie est un choix. Joey a décidé de personnifier la joie au quotidien. C’est son nom d’artiste. Avec une mission plus grande que lui, que vous allez découvrir plus loin, il décide de bâtir une équipe et d’incorporer Joey Joyful inc.

 

Ce qui l’a vraiment poussé à s’investir à temps plein en affaires

Il me confie que, l’année dernière, il était au travail et il a vécu ce qu’il croyait être une crise cardiaque.

J’ai été confronté à ma mort et je voyais des regrets face à mon parcours professionnel.

Même si, quelques jours plus tard, il apprend par son médecin que ces symptômes étaient plutôt dus à une crise d’angoisse et à un burn-out, cet événement avait déjà déclenché en lui un immense désir de s’accomplir davantage dans sa vie professionnelle.

Réalisant qu’il avait tout ce qu’il fallait pour assister les leaders à s’accomplir, il se lance à pieds joints dans Joey Joyful inc.

L’entreprenariat m’aide à éliminer mes peurs et mes regrets.

Mindset Entrepreneur Joey Joyful

Les défis de l’entrepreneurship : changement de perspectives et de priorités

Il est rare de rencontrer une personne qui se connaît à un point tel que l’on puisse avoir accès au chemin qui l’a menée à sa transformation personnelle. Aux réflexions et aux craintes qui l’ont menée vers de nouvelles décisions. Ça prend de l’authenticité exceptionnelle avec soi-même et avec les autres aussi. Joey est l’un des entrepreneurs que j’ai rencontré avec qui j’ai eu l’immense plaisir d’échanger et qui m’a partagé ses challenges personnels. Voici les défis auxquels il a été confronté.

Son premier challenge, « l’AVOIR » : la recherche inassouvie de connaissances

Même après quelques années comme travailleur autonome, il sentait toujours le besoin d’en apprendre plus. Au point que c’est devenu un cercle vicieux qui impactait négativement sa vie personnelle; presque une dépendance. Que ce soit de suivre des formations ou des cours, des webinaires, apprendre de nouvelles techniques, etc. Toutes ces connaissances (même s’il elles paraissent utiles) ne lui permettaient pas de satisfaire son sentiment de ne pas être assez.

 

Son deuxième challenge, « le FAIRE » : l’impossible tâche de satisfaire tout le monde

Joey avait aussi le sentiment de ne jamais en faire assez. Il cherchait toujours à en faire plus pour finalement se sentir validé. Mais à essayer (et échouer) de plaire à tout le monde, il finit par ne satisfaire personne. Résultat : il se sentait inadéquat avec ses clients, sa famille et lui-même.

À long terme, ses deux challenges l’éloignent de sa famille et ses amis, ce qui le brise peu à peu. Après quelques discussions authentiques avec sa conjointe, sa stabilité, il réalise qu’il doit remplacer ce pattern par un style de vie qui servirait sa passion, sa famille et ses clients. Réellement incarner le changement qu’il désire voir dans le monde.

L’une des questions puissantes qu’il se pose maintenant afin d’éviter de revenir dans le pattern d’en faire trop c’est, au lieu de se demander s’il en a « fait assez » aujourd’hui… il se demande plutôt s’il a « fait sa job ». Avant tout, il faut d’abord définir c’est quoi « la job ».

Puisque « l’AVOIR » et « le FAIRE » ne m’ont pas servi, il ne me reste plus qu’à me tourner vers « l’ÊTRE ».

Son troisième challenge, « l’ÊTRE » : comment se connecter à ce qui fait du sens

Passant inévitablement moins de temps avec ses proches et encore moins de temps à s’occuper de sa santé, en novembre 2021, il décide de vivre une retraite mieux-être pour enlever les blocages et replonger dans son être. Méditation, autohypnose, « breathwork » et psychotropes sont à l’agenda. Il reçoit plusieurs réalisations qui l’aident à passer au-delà de ses blocages, les défaire et avancer dans la direction de sa mission de vie et d’entreprise qui se clarifie de plus en plus.

Joey Joyful Mindset Magazine

Qui dit nouvelle mission, dit nouvelle clientèle et nouvelle offre de service

Depuis que je connais Joey, je constate qu’il vise de transformer toutes les difficultés en opportunités de changement. Il est l’un des rares chefs d’entreprise qui influence par sa vision, mais également parce ce qu’il transmet, soit la joie et la bienveillance. Il a le profond désir de vouloir contribuer à l’avènement de la nouvelle ère qui débute. Et pour réaliser ce défi, il vise à travailler avec ceux qui peuvent avoir un impact majeur… les leaders actuels et en devenir!

Sa nouvelle mission d’entreprise consiste donc à assister les leaders à trouver leur « boussole intérieure » dans le but de les amener à utiliser leur plein potentiel selon leur questionnement et leur sagesse intérieure. Il a trouvé sa propre boussole interne, « la JOIE », qui lui indique quand il vibre de façon alignée avec sa mission.

Puisque Joey croit que les gens ont déjà toute l’information qu’ils ont besoin en eux, il a donc développé une approche qui facilite l’accès à cette connaissance qui nous est accessible, mais qui est souvent bloquée par nos craintes, nos doutes, notre mindset fixe, etc.

Comme il avait déjà développé de multiples expertises différentes et complémentaires (hypnose, méditation, gratitude, psychotropes, méthode Socratique), il décide de les intégrer dans sa nouvelle approche lui permettant de débloquer ce qui empêche les leaders d’utiliser leur potentiel humain.

Sa méthode permet non seulement de ne plus être sous la dominance de nos anciens conditionnements, mais elle permet directement de changer la « fréquence » de notre état d’être afin de se connecter avec la meilleure partie de nous-même, soit la joie, la bienveillance, la créativité, l’efficacité et l’efficience…

Ce que j’aime particulièrement de sa méthode, c’est la simplicité de sa mise en pratique!

Ce n’est pas une action, un momentum ou un environnement que ça prend pour entreprendre la construction de ce nouveau monde, mais une fréquence.

Favorisant l’autonomie d’action, il a créé des enregistrements en ligne que les clients peuvent utiliser à l’extérieur des rencontres de coaching, comme par exemples, un podcast, un Clubhouse, les hypnoses enregistrés, …

Mindset Entrepreneur Joey Joyful

Une mission personnelle rigoureusement joyeuse

Concernant sa mission personnelle, il s’assure de suivre sa boussole intérieure de la JOIE et de faire chanter son cœur dans toutes les actions de la journée. Il priorise aussi l’optimisation de ses 4 corps de façon splendide: corps physique, mental, émotionnel et spirituel. Il vise de partager massivement tout ce qu’il apprend et de s’amuser tous les jours.

**Le mindset qu’il te conseille d’adopter dès le réveil: « Comme mon CEBRO Scott Simons dirait : RÉVEILLE-TOI COMME UNE FUSÉE, avec un bras dans les airs et les pieds qui touchent plus par terre! »**

 

L’ère des nouveaux leaders

Des millions de gens s’éveillent présentement partout sur la planète. Et parmi les millions qui s’éveillent, il y a des milliers qui sont les leaders qui aideront à forger cette nouvelle ère. Joey est à la recherche des milliers pour les assister à amplifier leur fréquence et leur qualité de leadership. Plus spécifiquement, sa mission est d’aider les milliers à croire suffisamment en eux-mêmes afin de devenir les leaders qui guideront les millions vers cette nouvelle ère dorée de l’humanité.

On ne change pas les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, crée un nouveau modèle qui rendra l’ancien obsolète. – Buckminster Fuller

 

Une solide collectivité commence par des individus solides

L’un des difficultés à laquelle on est confronté lorsque l’on a de grands objectifs, c’est de persévérer même lors des journées où on se sent moins motivé. Et l’une des stratégies de Joey, c’est d’incorporer de puissantes habitudes à son quotidien pour maintenir sa motivation à un niveau très élevé.

 La motivation c’est cool quand tu là. Mais quand tu ne l’as pas, tu as besoin de trouver des moyens pour avancer malgré tout.

L’inconvénient majeur lorsque l’on se fie à la motivation pour avancer, quand la motivation n’est pas là, on n’avance pas, on fait du surplace.

Nous nous élevons que très rarement à la hauteur de nos objectifs, mais plutôt nous retombons au niveau de nos systèmes et nos habitudes. – James Clear.

 

Les habitudes qui lui permettent de se placer sur la bonne fréquence dès le début de la journée

Agissant maintenant comme un « phare » plutôt qu’un « bateau de sauvetage », son véritable travail consiste alors à s’occuper de sa lumière intérieure pour attirer les leaders à lui qui sont prêts à intégrer leur mission et contribuer à changer le monde.

Il me précise que pour maintenir sa motivation et la connexion avec sa mission, il s’est créé une routine matinale, des habitudes et des systèmes automatisés qu’il a intégrés à son quotidien afin de syntoniser la fréquence de la JOIE dès son réveil.

Sa routine matinale dure entre 20 minutes et 2 heures selon le temps qu’il dispose. Elle comprend des exercices qui activent autant le corps que la tête (le bon mindset) et le cœur. Voici sa routine :

Il se lève à 4 h 44 tous les jours de la semaine, telle une fusée. Il démarre sa Happy Playlist du moment qui l’aide à entrer et à rester dans un joyful mindset. Il se brosse les dents sur une jambe, question de se reconnecter avec son enfant intérieur (la joie est vite accessible en passant par le jeu). Il pratique deux exercices de respirations dont la cohérence cardiaque et la respiration Wim Hof. Il exécute un exercice physique intense (HIIT), suivi d’une douche qu’il termine avec de l’eau froide. Ensuite, il a remplacé le café par une boisson appelée « le cacao sacré » qui vient avec un rituel de gratitude et d’intention qui se pratique en chantant. Tout ça lui permet d’aligner son cœur avec son intuition et son cerveau.

 

Trois autres actions l’aident à garder le focus sur sa mission :

  • Se poser régulièrement des questions puissantes telles que « As-tu œuvré à améliorer ta lumière aujourd’hui ? As-tu nourri ton feu intérieur ? » (Voir d’autres exemples à la fin de l’article);
  • Automatiser ses tâches administratives et marketing avec des outils en ligne;
  • Déléguer les tâches qui le détournent de sa mission.

En terminant, voici trois questions en rafale pour en connaître plus sur Joey.

As-tu un grand rêve de vie que tu aimerais voir se réaliser? Je souhaite créer une fondation qui développe une communauté consciente dans laquelle on redéfinit tous les systèmes : financiers, santé, scolaire, vieillesse, etc.

Comment décrirais-tu ta culture d’entreprise idéale ? Une famille qui grandit et apprend ensemble.

Est-ce que tu as des personnes modèles qui t’influencent aujourd’hui ? Mes trois enfants, Mathias (24 ans), Maïa (20 ans) et Philippe (16 ans), mon épouse avec qui je partage ma vie depuis 26 ans, mon CEBRO Scott Simons (BE HUMAN CLUB.), et Derek Sivers (auteur de « HELL YEAH! or no » et « How to live. »)

Bon succès à Joey et longue vie à notre amitié 😊

Stéphane

Pour en savoir plus

Site Web de Joey Joyful

Profil LinkedIn

Profil Facebook

Podcast Rising Tide 

Podcast Be Human Club.

 

Complément d’information à l’article…

Joey a commencé l’année 2022 avec la ferme conviction que le futur sera parsemé de cocréation et collaboration. Il célèbre toutes les initiatives rassembleuses et collectives qui élèvent la conscience humaine et nourrissent les valeurs qui lui tiennent à cœur. Ses podcasts BE HUMAN CLUB et Rising Tide dans lesquels il s’implique en sont des parfaits exemples, je vous invite à les écouter.

Questions puissantes à se poser qui nous permettent de trouver des réponses plus ressenties

  • Se poser des questions à la 3e personne (comme son ami Scott lui a proposé) : « Qu’est-ce que la bienveillance ferait en ce moment ? Qu’est-ce que l’amour ferait en ce moment ? »
  • Questionner son cœur et lui demander : « Comment on se sent avec cette décision? » plutôt que de demander à sa tête ce qu’elle en pense.

                Le cerveau, ou l’esprit, est un excellent serviteur mais un bien mauvais maître. Ancien proverbe Chinois

Crédits photos : Sarah Fortin

Crédits design de l’image de couverture : Mélissa Lachance

Publications qui pourraient vous intéresser

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez le désactiver si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite