fbpx
Accueil Recommandé par l'Équipe L’École de langues Accent Unique fêtera bientôt ses 10 ans @ Jadi Kindred

L’École de langues Accent Unique fêtera bientôt ses 10 ans @ Jadi Kindred

par Marie-Josée Patry

Texte rédigé par Marie-Josée Patry

Faites la connaissance de madame Jadi Kindred. Elle possède son école de langues, Accent Unique Inc. depuis avril 2011, elle fêtera bientôt ses 10 ans. Jadi est originaire de Saskatchewan et elle est arrivée au Québec en 2008. Il lui a fallu 2 ans pour s’adapter, d’apprendre le français, puis d’être suffisamment à l’aise pour communiquer et se faire comprendre. À la suite de nombreuses demandes de gens autour d’elle lui disant vouloir apprendre l’anglais d’un enseignant anglophone, elle s’est lancée en affaires « Après avoir réalisé l’impact positif de l’aide que je pouvais offrir à ceux et celles qui en avaient besoin, j’ai dédié mon temps pleinement à la gestion de tous les aspects de la compagnie. ».

Avant d’arriver au Québec, Jadi était tutrice d’anglais bénévole en Saskatchewan et c’était déjà quelque chose qui la passionnait. Maintenant, elle en a fait son métier et elle se considère vraiment chanceuse de pouvoir gagner sa vie en faisant ce qu’elle aime.

Elle veut aider les gens à déployer leurs ailes au niveau de leur entreprise, elle veut être le pont qui peut ouvrir des horizons et de belles opportunités aux entrepreneurs en leur apprenant à maitriser une deuxième langue. Pour elle, c’est important de les voir devenir plus à l’aise en parlant en anglais et ainsi augmenter leur confiance en eux. Souvent, la langue peut être une barrière pour un entrepreneur, Jadi veut être là pour eux, les soutenir, et les aider à franchir une nouvelle étape dans leur vie d’entrepreneurs.

Qu’est-ce qui différencie Jadi d’un autre professeur ?

« La première raison étant que je peux m’identifier pleinement à chacun de mes clients et clientes. Je sais d’expérience à quel point il peut être difficile d’apprendre une langue étrangère. Je me suis déjà sentie tout autant anxieuse et peu sûre de moi-même de parler une nouvelle langue. Je me suis démenée durant les deux premières années qui ont suivi mon arrivée au Québec, et ce, pour accomplir que ce soit les plus simples tâches quotidiennes, ou encore les tâches les plus essentielles. Je ne serais pas là où je suis aujourd’hui si ce n’était pas de l’apprentissage du français.

La seconde raison étant que je suis passionnée par l’entrepreneuriat et j’adore enseigner aux entrepreneurs quotidiennement. Les entrepreneurs comprennent qu’investir dans l’apprentissage d’une autre langue est un investissement vital pour leur entreprise. Ils peuvent ainsi élargir les horizons de leur compagnie et offrir leurs produits et leurs services partout à travers le monde. Mon souhait le plus cher est de continuer à donner aux entrepreneurs tous les outils nécessaires pour la réussite.

Ayant vécu les mêmes difficultés que ses clients, Jadi peut mieux les comprendre et les accompagner dans leur démarche. Elle comprend très bien que certaines personnes peuvent être paralysées à s’exprimer dans une langue seconde. Pour elle, apprendre une 2e langue, c’est un grand dépassement de soi, une grande réussite, et cela permet aux gens d’augmenter leur confiance en soi.

Jadi ne fait plus cela seule, elle a maintenant plusieurs professeurs qui travaillent pour elle. Elle peut donc prendre plus de temps pour faire la gestion de son entreprise et se consacrer à de nouveaux défis et projets, tout en demeurant professeur. Les cours sont maintenant offerts entièrement en mode virtuel, l’échange demeure facile et efficace. Les élèves peuvent même changer de professeur pour connaître d’autres façons de faire, et ainsi apprendre encore plus.

  • 2018 — Lauréate du Prix Jeune Entrepreneur avec Chambre de commerce de Saint-Jérôme ;
  • 2018 — Finaliste de l’ARISTA auprès de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) ;
  • 2019 — Sélectionnée avec 35 autres jeunes entrepreneurs pour être une déléguée YEA (Young Entrepreneurs’ Alliance) représentant le Canada lors du G20 se déroulant à Fukuoka, Japon ;
  • 2020 — Parmi les 45 personnes sélectionnées pour représenter le Canada au Sommet virtuel saoudien du G20.

Comme vous savez, j’aime toujours découvrir un aspect de la vie de l’entrepreneur que peu de gens connaissent de celle-ci et encore une fois, j’ai eu une belle découverte. Je suis tellement heureuse de découvrir des gens qui font des choses passionnantes et qui sont inspirants pour moi. Jadi est une femme chez qui la méditation prend une place importante, mis à part les activités de plein air auxquelles elle s’adonne (randonnée, raquette, ski de fond, natation, vélo, etc.), et elle pratique la méditation et le yoga quotidiennement. Une ou deux fois par année, elle fait une retraite de méditation de 10 jours dans le silence le plus complet depuis maintenant 10 ans. Pour elle, c’est la clé du succès de son entreprise. Elle reste connectée à son intuition, elle écoute sa voix intérieure, c’est un cadeau qu’elle se fait annuellement. L’intuition est une des choses importantes dans sa vie, elle rêve maintenant d’offrir des ateliers qui apprendront aux entrepreneurs, en anglais, à suivre leur intuition.

Cette femme si douce et calme est pour moi une autre belle découverte. Jadi est remplie de talents et d’idées, elle aime les communications, elle aime partager et transmettre ses connaissances ; je lui souhaite de tout mon cœur de continuer à aider les gens à apprendre l’anglais et ainsi déployer leurs ailes sur le monde.

L’entreprise de Jadi est un organisme formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail et un établissement d’enseignement reconnu par Revenu Québec. Pour devenir formateur certifié, il faut obtenir la certification en suivant les cours de TESOL International Association. Elle a fait sa certification en 2010, et quel heureux bonheur pour elle, en 2020 elle est devenue un de leurs professeurs. Elle fait partie de ceux qui enseignent aux personnes qui veulent se faire accréditer par l’association TESOL, une superbe réussite pour elle. Je ne peux passer sous silence les réussites qu’elle a connues avec son entreprise au courant des dernières années :

Merci Jadi pour ce magnifique moment.

Merci et bonne journée à tous, bonne découverte.

Marie-Josée Patry, de MJ Photo Style

logo marie-josee patry photographe

Site Web : www.accentunique.com

N’hésitez pas à visiter sa page Facebook et à cliquer sur « j’aime ».

Page Facebook Entreprise

LinkedIn professionnel de Jadi

Crédits photos (image de couverture): Julie Bégin

Crédits photo (Profil d’auteure) : Mary-Ann Zinzius

Crédits photos (image de Noël): Charlotte B. Dominique

Publications qui pourraient vous intéresser

1 commentaire

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite