fbpx
Accueil Recommandé par l'Équipe Réussir dans le marketing digital avec un mindset d’entrepreneur en béton

Réussir dans le marketing digital avec un mindset d’entrepreneur en béton

par Isabel Akl

Qu’est-ce que le mindset entrepreneurial?

Le mindset. Si tu es un habitué des podcasts sur l’entrepreneuriat, ce terme ne t’est pas totalement méconnu. Et pour cause, tous les entrepreneurs du Web en parlent. Le mindset entrepreneur serait la clé pour réussir dans cet univers impitoyable qu’est Internet.

Lorsqu’on lance son entreprise les débuts sont toujours les plus excitants. Les idées fusent et l’impossible nous parait atteignable. Mais avec le temps et les innombrables problèmes auxquels le créateur d’entreprise doit faire face, l’enthousiasme du départ peut vite en prendre un coup et c’est alors que le mindset intervient.

Avoir une mentalité d’entrepreneur ne s’apprend pas seulement dans les livres mais se forge par l’action et l’expérience. Développer son mindset revient à apprendre de ses erreurs, ne jamais se démotiver et garder la vision de son business même dans les moments difficiles.

Annonceur

Centre financier gestion globale

3 conseils pour booster son mindset entrepreneur

Échange avec d’autres entrepreneurs du Web

Lorsque l’on démarre son aventure entrepreneuriale sur Internet, l’un des aspects les plus compliqués à gérer est la solitude. Se retrouver seul confronter à ses nombreux problèmes n’est pas toujours une chose évidente à gérer. Se créer un réseau d’entrepreneurs va t’aider à garder le cap et la motivation pour atteindre tes objectifs. Confronter son expérience à celle des autres va également t’aider à changer d’état d’esprit.

Apprend de nouvelles choses tous les jours

De nombreux livres pour développer son mindset sont disponibles pour t’aider à utiliser des techniques qui fonctionnent pour être équipé afin de mener à bien son entreprise. Si tu n’es pas branché lecture, des vidéos YouTube mindset te permettront  de te forger la mentalité adéquate pour réussir sur Internet. Les gens commettent souvent l’erreur de penser que leurs capacités propres suffiront à faire décoller leur activité.

Pense positif

Si tu n’as pas tendance à penser positif dans ta vie, alors il y a de grandes chances de trouver ton aventure entrepreneuriale difficile. Entreprendre c’est répondre à une succession de problèmes et défis pour lesquelles tu devras trouver des solutions ️chaque jour. Il est donc indispensable d’avoir un état d’esprit positif pour ne pas polluer sa vision.

La peur peut aussi te pousser à prendre de moins bonnes décisions pouvant mettre en péril ton business. Pour surmonter ses peurs et ses pensées pessimistes, certains choisiront la méditation, d’autres des moments pour se ressourcer en nature ou bien même pratiquer un sport afin de dépenser leur énergie, à chacun sa manière de travailler sa positivité!

 

Adopte une mentalité optimiste et proactive

Si tu souhaites sortir d’un emploi à salaire ou développer des revenus supplémentaires à temps partiel en te lançant comme pigiste par exemple, c’est peut-être que l’envie de retrouver du sens dans ton quotidien est plus forte que la sécurité de l’emploi.

Cependant, il convient de ne pas embellir la réalité. L’univers du monde des affaires et du marketing digital est un chemin semé d’embûches. Pour assurer la pérennité de son entreprise, mieux vaut forger son mindset pour faire face aux moments difficiles de la vie d’entrepreneur. La volonté, la motivation et l’envie de construire quelque chose qui impacte le monde doivent s’accompagner d’un mental d’un gagnant pour ne pas laisser tomber à la moindre difficulté.

Avoir un mindset entrepreneur va demander de l’entrainement, du temps et de la patience.

Il se construira au même rythme que la réussite de votre business. Développer son état d’esprit est un enjeu capital pour faire partie des meilleurs entrepreneurs du Web.

Isabel Akl et Stéphane Bélanger

Suggestion de livre : en primeur!

book jadi kindred intuitive business connexion

Intuitive Business Connections est une histoire vraie basée sur les leçons apprises de l’auteure.  L’entrepreneure, Jadi Kindred, connectée aux cultures du monde entier, emmène les lecteurs dans le parcours inspirant de la croissance de son entreprise, en partant de zéro à un chiffre d’affaire à six chiffres ainsi que la réalisation de son style de vie de rêve.

Publications qui pourraient vous intéresser

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite