fbpx
Accueil Recommandé par l'Équipe S’alimenter pour réussir et entretenir les bonnes vibrations!

S’alimenter pour réussir et entretenir les bonnes vibrations!

par Nancy Bilodeau

En tant qu’entrepreneurs nous prenons une grande responsabilité de veiller au bien-être de notre entreprise, de nos employés et de nos collaborateurs, en plus de souvent supporter nos familles. Pour arriver à supporter tout ce beau monde, on devrait surveiller notre alimentation comme un athlète.

Un athlète qui vise les médailles olympiques aura une alimentation impeccable. Pourquoi viser moins qu’une médaille olympique quand on est en affaires? Vous voyez, il y a une relation directe entre ce que l’on mange, notre santé physique et mentale.

Quelqu’un qui mange principalement du McDo parce qu’il n’a pas le temps de trouver mieux… se sentira vraiment comme le gars dans « Super Size Me ». Après seulement quelques semaines de cette diète, les indicateurs de santé du pauvre volontaire étaient tous en dégradation. Son état mental était aussi lamentable, plus aucune motivation! S’il y a quelque chose dont nous avons besoin, c’est bien la motivation. Surtout présentement, car la Covid-19 met notre résilience à l’épreuve. 

Voici une liste d’aliments à privilégier pour nos entrepreneurs soucieux d’une performance optimale :

  • Choisir de préférence des aliments biologiques.
  • 2 à 3 fruits frais par jour; pas de confiture et pas de conserve.
  • 7 à 10 portions de légumes par jour; oui, oui! 7 à 10! Frais le plus possible, car la cuisson réduit de beaucoup les minéraux et vitamines.
  • Boire de l’eau de qualité en quantité suffisante. Prenez votre poids en livre divisé par deux pour savoir le nombre d’onces d’eau à boire par jour.
  • Favoriser les protéines végétales tels les légumineuses, les fèves, les germinations, les pousses, les graines, les noix, le tofu sans OGM.
  • Choisir des belles grosses salades vertes pour le lunch.

Voici les aliments à minimiser :

  • L’alcool : celui-ci apporte une joie à court terme, mais épuise nos ressources précieuses d’énergie pour n’offrir aucun bénéfice réel à long terme. Si vous avez besoin de quelque chose pour vous relaxer ou décrocher, il y a des choses beaucoup plus saines que l’on peut choisir : passe-temps qui nous fait bouger, méditer, aller dehors, etc.
  • Le café : celui-ci produit un boost immédiat, mais est souvent suivi d’un crash en plus d’agiter le mental et d’agir sur l’anxiété. Les thés verts sont une excellente alternative.
  • Le sucre raffiné : tels de grands enfants, le sucre nous excite pour un moment, mais est souvent suivi de découragement ou de fatigue. Pensez aux enfants à Noël qui courent partout parce que grand-maman leur a donné trop de bonbons… ensuite, ils ne s’endurent plus et pleurent jusqu’à s’endormir.
  • Les OGMs : les études démontrent de plus en plus les liens entre les OGMs et les problèmes d’intestin (intestin perméable, CROHN, etc.).
  • Les protéines animales : selon les études du Blue Zones, les gens centenaires en santé ne consomment pas plus de 5 % de protéines animales dans leur diète. Les Blue Zones sont reconnues pour avoir une population plus en santé donc avec moins de diabète, maladie du cœur et cancer.
  • Les produits laitiers de vache : seulement 30 % de la population aurait les enzymes nécessaires pour digérer les produits laitiers de vache. Les problèmes de santé associés sont souvent de nature respiratoire ou de peau.

À vos marques! Prêt! Santé!

Nancy

N’hésitez pas à me contacter pour vous aider à transiter vers une meilleure alimentation. Ma transition s’est faite sur plusieurs années. L’important c’est de commencer et de toujours progresser jusqu’à ce que notre énergie et vitalité rayonnent tout autour de nous.

Crédits photo : Freepik 

Publications qui pourraient vous intéresser

1 commentaire

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite